Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobines et copines
Publicité
Newsletter
5 novembre 2011

DEUX PROJETS TRICOT: Collier tressé / Bandeau à torsades

Salut les filles, 

J'arrive un peu tard mais voici deux idées supplémentaires à tricoter au choix lors du prochain atelier: un collier tressé (qui peut aussi s'utiliser comme bandeau dans les cheveux) ou un bandeau à torsades. 

Pour l'un ou l'autre projet, il vous faudra de la laine fine ou du coton si vous préférez, pour des aiguilles à tricoter n°3,5. Vous n'avez pas besoin d'une pelote entière à priori, une moitié devrait suffire, cela vous permet d'utiliser des restes. 

Le collier/bandeau tressé: 

Si vous choisissez ce projet vous pouvez prendre 2 couleurs différentes car il se fait avec 2 bandes séparées. Il vous faudra également un joli bouton pour le fermer, et un crochet n°3 pour faire une petite boucle dans laquelle passer le bouton.

Le modèle original est en anglais, je prépare une version bilingue des explications, ça sera l'occasion pour certaines de se familiariser avec quelques termes courants des modèles en anglais... pour se lancer!

P1150664    P1150665

J'ai pris l'idée sur ce site: http://olgajazzzy.blogspot.com/2010/12/cable-braided-necklace.html

On peut aussi le voir repris ici: http://www.quandjeseraipetite.com/ (post du 7 septembre)

Le bandeau à torsades: 

Si vous préférez ce projet, il vous faudra une petite aiguille à torsades, ou une aiguille auxiliaire. Vous pouvez aussi fermer le bandeau avec un bouton et une boucle crochetée, ou tout simplement coudre les bouts.

Le modèle est en français, mais un peu plus difficile du fait des torsades... il prendra donc sans doute plus de temps si vous n'avez jamais essayé, cela dit le motif est répété donc c'est un coup à prendre.

P1150662

J'ai pris l'idée sur ce site: http://www.elle.fr/elle/Mode/Dossiers-mode/Do-it-yourself-le-bandeau-en-laine#

Voilà! Mes photos ne sont pas très abouties, j'ai un peu triché car mes modèles ne sont pas tout à fait finis... mais pour le collier tressé, les sites Internet donnent une bonne idée du rendu final.

A très bientôt!

Pauline H




 


Publicité
Publicité
Commentaires
É
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai repéré ce "collier/bandeau tressé" et je le trouve très beau. Dans deux jours ce sera l'anniversaire d'une amie qui apprécierait je pense ce cadeau. J'aimerais donc beaucoup lui fabriquer. Malheureusement j'ai des petits problèmes pour décoder le tuto anglais, notamment pour comprendre comment sont faites les boutonnières verticales et aussi concernant la longueur du collier...Bref je patine. Serait-il possible que tu m’envoies le tuto en version bilingue? ou de me donner quelques info?<br /> <br /> Je te remercie par avance.
A
Vraiment une super idée ce collier!
C
La première bande me tente beaucoup !! Super !
A
Waouh Pauline! ça donne vraiment envie! J'ai hâte d'être au 12...
Publicité