Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobines et copines
Publicité
Newsletter
21 novembre 2011

Atelier broderie

Un petit avant goût de ce qui vous attend le 3 décembre. J'ai testé les teintures de rubans en gaze achetés à la brocante d'Etampes. C'est un peu un gouffre sans fond dans lequel je me suis plongée, j'adore !!!!!!!

DSC02801

Cela m'a donné envie de consacrer l'atelier du 3 à la broderie au ruban, et voilà encore une nouvelle technique que vous allez découvrir. Il s'agira toujours de réaliser des petits objets brodés à offrir à Noël. Certainement des bijoux, je suis en train de faire les prototypes...

DSC02842

Par contre il faut absolument que vous achetiez une grosse aiguille à bout pointu et chat large et long comme ceci : CLIC ce genre là peut faire l'affaire aussi : CLIC

Si vous allez chez une mercière pensez à prendre les référence exacte qui sont notées sur le paquet bohin en photo.

Et même si vous en avez l'occasion apportez une aiguille encore plus grosse, j'utilise pour ma part un "pieu" ( cf photo ci dessus, pas vraiment pointu mais super large, un peu comme une auguille à laine peut être ...). Mon ruban n'est pas un vrai ruban à broder il est donc difficile à faire passer au travers du tissu et plus l'aiguille est grosse mieux c'est pour vos doigts !

Il vous faut également un tambour à broder, un cercle de 20 cm de diamètre est suffisant , et vos tissus préférés, unis ou faux unis de préférence.

Et puis encore d'autre petites babioles mais vous comprendrez quand vous verrez les prototypes !

Bises

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
rooo vivement vivement...<br /> bon alors là j'te mets la pression: t'en es où des prototypes ;-)<br /> bisous
J
De la teinture maison, c'est trop bien! Je crois avoir ce qu'il faut en aiguille, par contre je n'ai pas de cercle, je vais remédier à cela d'ici là!
Publicité