Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobines et copines
Publicité
Newsletter
2 novembre 2011

Mon foulard "XV de France"

Aahh! ce foulard...

Octobre_2011_039

 

Commencé lors du dernier atelier, terminé la veille de la finale de la coupe du monde de rugby, je l'ai fièrement ressorti pour le match, trouvant les couleurs de circonstance pour encourager l'équipe de France, en grande fan de rugby que je suis.

Ce foulard, je l'ai serré pendant tout le match, il m'a permis de me cacher les yeux au dénouement final, mais il ne nous a pas porté chance... Mais rassurez-vous, je ne me suis pas mouchée dedans après la défaite!

L'effet "tricolore" ("François le Français", dixit certaines!) n'était pas du tout voulu au départ. Je cherchais juste une couleur de bordure pour trancher avec le bleu du tissu, et j'aime bien l'association bleu/rouge.

Octobre_2011_044

Le tissu est un tissu fluide et léger trouvé chez Mondial Tissus. Je l'ai coupé et cousu en double (en fait, j'ai juste surfilé en prenant les 2 couches, mais chut!) et je l'ai entouré d'une bordure au crochet, suivant  les indications de Camille. La touche finale, ce sont les "yoyos" aux extrémités, inspirés par le foulard de Joanna.

Pour finir, voici mon butin de Copenhague où je suis partie 5 jours: de la super laine danoise bleu pétrole et des aiguilles en bambou qui m'ont coûté "3 francs 6 sous"!

Copenhague_006

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi je l'aime cette association bleu rouge, très années 50 je trouve...
Publicité